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CRASH-TESTS: Le bilan de L'euro NCAP 2018


                                                                                                                   L'Euro NCAP  publie son palmarès des voitures les plus sûres testées en 2018

Chaque année, L'Euro NCAP décerne ses trophées de la " voiture la plus sûre " de sa catégories.

L'heure est au bilan pour l'Euro NCAP. L'institut européen, chargé de tester la sécurité de nos véhicules, dévoile le nom des voitures ayant obtenu les meilleurs résultats au cours de l'année 2018.

Ce classement est établi par catégorie. En effet, difficile de comparer les résultats d'une citadine et d'un SUV, au-delà de son nombre d'étoiles. Si certains segments ne sont pas représentés, c'est qu'il n'y a pas eu assez de modèles testés sur l'année.

23 crashs-tests ont été réalisés en 2018. modèles (seulement) ont été distingués dans 4 catégories.

En 2017, l'organisme avait testé 64 véhicules et récompensé 7 modèles (dans 6 catégories différentes).

Qui sont les 3 meilleurs élèves en 2018?.

*Chez les "Compactes" , où concourraient la Ford Focus, la Nissan Leaf, et la Mercedes Classe A, c'est l'allemande qui s'illustre avec une note finale de 88,5 points sur 100.

*Du côté des "Grands  SUV " ( 5 modèles testés ) le Hyundai Nexo est désigné grand gagnant (avec 82 points ) devant les Hyundai Santa Fe, BMW X5, et Volkswagen Touareg. Le Jeep Wrangler est la laterne rouge avec une étoile.

*Dans la catégorie des " Familiales " ainsi que celles des " Hybrides et Electriques " c'est la Lexus ES qui rafle la mise. La japonaise devance les Peugeot 508, Volvo S60 et Mazda 6 avec une note finale de 86,25 points.

Critères de notation:

Pour définir ses "Best in Class " , L'Euro NCAP additionne les résultats obtenus par chaque modèle dans 4 critères suivants : La protection des occupants adultes, la protection des enfants, la protection des piétons et les aides à la sécurité. L'organisme évalue également les équipements standarts des modèles, et non de la dotation optionnelle. En 2018 ,L 'Euro NCAP a mis à jpour son protocome  (scénarios inédits pour tester les systèmes de freinage automatique ) , par exemple et ajouté de nouveaux tests( comme la détection de cyclistes par exemple).

Source Auto Plus Decembre 2018

 

 

 


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