L'actualité Agence Service Auto Conseil

40 Départements prêts à rehausser la vitesse


                                                                    

Cette décision intervient après qu'Edouard Philippe se soit dit ouvert - mi mai - à l'assouplissement de la limitation de vitesse à 80 km/h sur les routes du secondaire. Premier ministre qui a rappelé aux départements qu'ils devront "assumer les conséquences" de leurs choix en matière de sécurité routière. Selon RTL, plus d'une quarantaine de départements se disent aujourd'hui intéressés à repasser au 90 km/h.

Dans son 1603, en vente dès ce 24 mai, Auto Plus croit savoir que la plupart ne prendront cependant pas le risque de rehausser la vitesse pour ne pas faire face à la colère des éventuelles futures familles de victimes.

Le Président du Conseil Départemental de Haute-Marne s'est dit favorable au rehaussement de la vitesse de 80 à 90 km/h sur une quinzaine de routes.

Les élus de Haute-Marne votent, ce 24 Mai 2019, pour un retour aux 90 klm/h. Le Président du conseil départemental, Nicolas Lacroix, souhaite que la vitesse soit rehaussée sur une quinzaine de tronçons. Cela concerne 476 kilomètres de routes au total, selon ,nos confères de RTL. Mais uniquement des départementales, ils n'ont aucun pouvoir sur les nationales. Sauf  surprise.

A la suite ce vote, réalisé pour "donner plus de poids à cette décision qui l'engage", la liste des voies concernées sera transmise au préfet ainsi qu'à  la commission départementale de la sécurité routière pour un avis consultatif. Le président du département pourra passer outre, s'il le souhaite.

 

Source Autos Plus 


Retour à l'actualité