L'actualité Agence Service Auto Conseil

A quand le retour des virées en voiture ?


 

 

Une étude américaine prévoit une fin de confinement fin juillet en France. Possible? L'Elysée vient en tout cas de prolonger la mesure au-delà du 15 avril 2020.

Le 17 mars 2020, midi, les Français entraient en confinement pour combattre la pandémie de coronavirus. Pour combien de temps ? C'est actuellement la question à un million de dollars... Le gouvernement, qui avait déjà prolongé les restrictions de circulation jusqu'au 15 avril prochain, confirme - ce 8 avril à 20h20 - que la période de confinement s'étendra au-delà de cette date. Emmanuel Macron s'exprimera lundi 13 avril peu après 20 heures sur ce sujet. 

Désormais, tout le monde cherche à savoir quand le chapitre "déconfinement" débutera...

Si l'on se fie à une étude du prestigieux cabinet américain Boston Consulting Group (BCG), ce ne se fera pas en France avant mi-juin, au plus tôt. L'analyse la plus pessimiste prévoit même la fin du confinement pour la dernière semaine de juillet. Le cabinet estime également que le pic épidémique pourrait intervenir vers la troisième semaine de mai.

Si l'on s'en tient à cette étude étasunienne, nous ne sommes donc pas prêts de ressortir pour une virée printanière cheveux au vent !

Une étude déjà datée à prendre avec précaution

Il faut toutefois garder espoir car les choses pourraient bien ne pas se passer comme annoncé par BCG... Suite à la diffusion de cette étude, le cabinet a communiqué pour rappeler qu'il ne s'agissait que d'hypothèses déjà datées "d'il y a plus d'une semaine".

Pire, elle a été "diffusée publiquement (le 7 avril) sans contexte ni autorisation du BCG et ne représente pas sa position officielle", précise l'entreprise. Le document lui-même rappelle qu'il reste beaucoup d'incertitudes autour du virus (transmission, traitement...)

Des conclusions à prendre donc avec d'extrêmes précautions. 

Lors d'une séance de questions au gouvernement, mardi 7 avril, Edouard Philippe avait douché les espoirs de ceux qui pensaient pouvoir partir en vacances "C'est tout à fait difficile à supporter pour beaucoup de Français, mais c'est indispensable si nous ne voulons pas nous retrouver dans une situation qui serait pire encore que celle que nous vivons aujourd'hui" a expliqué le Premier ministre. Quant au conseil scientifique, il ne donne plus d'échéance. Le dernier document publié évoque que "la priorité
demeure cependant la poursuite d'un confinement renforcé dans la durée". On le rappelle, ce 8 avril 2020, l'Elysée a confirmé que le confinement serait prolongé au-delà du 15 avril 2020.

Bon courage à tous, et surtout restez chez vous ! 

Source Auto Plus 8 AVRIL 2020
 


Retour à l'actualité